•  Chers lecteurs,

        Voici donc le grand retour de Malischew (Florent) et de Malo (Cyril). Avant tout, nous tenons à nous excuser de notre absence si longue due notamment à une grande dose de travail scolaire, il faut je pense savoir faire la part des choses entre le loisir et notre avenir, j'espère et je suis sur que vous comprendrez car peut-être êtes vous dans la même situation que nous.

    Nous avons donc décidé de faire notre retour en cette période de vacances scolaires qui nous semble la plus propice.

    Vous allez donc retrouversur ce blog des tests ainsi que de nouveau articles sur lesquels nous organiseront des débats par tranches horaires. Ces articles porteront sur l'actualité du jeu vidéo et nous en débatterons pendant un temps donné dans la partie commentaire de l'article.

    Le premier test arrivera dès ce soir et portera sur le jeu Silent Hill: Homecoming testé par moi-même (Cyril). Florent pourra certainement faire un test de Resident Evil 5.
     
       A Très bientôt sur le blog !
     
                                   Cyril

      


    votre commentaire
  • Encore suite à la demande d'une de nos groopies, voici le test express de Fifa 09:

     

    FIFA 09

    Voila maintenant des années que la concurrence est rude entre les deux frères ennemis de la simulation du sport au ballon rond: Fifa et PES.

    Longtemps fan du jeu de konami, je n'ai même jamais voulu m'interesser au concurrent, par pure fidélité au jeu qui m'a valu tant de moments heureux, avec mes potes ou avec ma famille. Pourtant, cette année, je me me suis vu retourner radicalement ma veste.  Pour quelles raisons? Je me le suis moi-même longtemps demandé. Je pense maintenant être capable de les citer toutes. Si un autre ex-membre de la communauté PES désire en ajouter une, qu'il n'hésite pas et qu'il poste un commentaire ou se taise à jamais.

    Est-ce PES qui a cessé d'évoluer, ou tout simplement FIFA qui a supplanté son éternel rival grâce à une technique irréprochable? Et bien figurez vous que c'est un peu des deux. Depuis son PES 6, Konami n'a rien apporté de vraiment révolutionnaire à son soft. Fifa, quant à lui, à réussi à s'imposer comme la référence en terme de simulation, battant le géant qu'est (qu'était) Pro Evolution Soccer.

    Offrant une qualité graphique se rapprochant du photo-réalisme plus qu'aucun autre jeu de foot (de sport?) ne l'avait fait jusqu'à aujourd'hui, Fifa 09 nous propose une pelouse dont on peut apercevoir chaque brin d'herbe, des joueurs reconnaissables au premier coup d'oeil, des maillots qui se froissent selon les mouvements, et même des gouttes de sueur qui perlent sur le visage des footballeurs... WOAH! La finesse des animations et la physique de la balle, perfectible mais permettant des effets à la Roberto Carlos plantent la cerise sur le gâteau.

    Fifa, c'est aussi la diversité: diversité des mouvements techniques (32 disponibles,allant de la roulette à l'auto-sombrero), la diversité des celebrations (vous pouvez désormais célebrer un de vos buts par une pirouette, un pouce dans la bouche ou encore une danse du robot... Pas vital mais marrant), la diversté des ambiances des stades, et surtout la diversité des équipes. En effet, plus de 25 championnats sont disponibles, donc si vous êtes un grand fan des fameux schamrock rovers, ils sont disponibles, ne vous inquiétez pas!

    Quant aux matchs en eux-mêmes, ils sont très agréables à jouer. Il vous sera désormais possible de tenter des frappes de 25 mètres ou plus, chose impossible dans Fifa 08 ce qui personnellemnt m'avait vraiment frustré (quoi de plus beau qu'une lucarne de 30 metres?). Les sorties des gardiens ont gagné en éfficacité, et ils sont enfin dotés d'une intelligence proche de celle des vrais portiers (donc pas parfaite, mais on s'en satisfait... Pour l'insant!). Vos coéquipiers aussi se placent mieux et vous aident à construire des actions dignes de ce nom, conclues si possible par un beau but. Seuls quelques petits problèmes vraiment agaçants subsistent lors des matches: les poteaux sont de vrais aimants, l'arbitrage laisse à désirer, pour les avantages par exemple, ou alors il vous arrivera de vous prendre un carton avec un quart d'heure de retard... Bref. Ah et quelques raentissements sont à signaler (ils sont rares pas d'inquietude).

    Pour finir, on retrouvera le mode qui avait déjà contribué à creuser le fossé avec PES l'an dernier, Deviens pro. Les matches "Deviens Pro" s'effectueront désormais sur des saisons complètes durant une campagne s'étalant sur 4 ans et plus sur un seul match. On applaudira également la possibilité d'effectuer ces rencontres en 10 contre 10 ( le gardien n'étant pas jouable) via le XBOX LIVE. Un live fidèle à lui même, simple et efficace.

    C'est décidé, la balle a vraiment changé de camp, et pour ceux qui m'ont trouvé dur avec PES, essayez le, vous verrez!

     

    GRAPHISMES   18/20

    Pleins de détails et pleins de vie, les stades sont magnifiquement modélisés, ainsi que tout ce qu'ils contiennent. Voyez plus haut pour plus de précisions, tout a été dit.

     

    JOUABILITE   17/20

    Plus fluide, elle est à la fois accessible aux moins éxperimentés, et offre énormément de possibilités aux joueurs avertis avec ses techniques variées et ses tactiques personnalisables ( plus de 50 000 combinaisons possibles).

     

    DUREE DE VIE   ???

    Peut-on noter un jeu de foot avec une durée de vie, normalement infinie??? Je peux juste vous dire qu' entre les matches avec les potes, les différents modes de jeu et le XBOX LIVE, il y a de quoi tenir un bon moment!

     

    BANDE SON   18/20

    Hervé Mahoux et Franck Sauzée sont d'une éfficacité redoutable. Le duo nous offre un nombre immense de phrases, toutes appropriées à la situation et qui animent les matches grâce à leur perspicacité, à leur qualité et parfois, à leur humour.

     

    SCENARIO ???

    Euh... JOKER!

     

    NOTE GENERALE  18,5/20

    Cette année Fifa s'impose comme un grand cru et creuse un peu plus l'écart avec Pro Evolution Soccer, qui se doit de réagir. Peut-etre le meilleur jeu de foot auquel il m'ait été donné de jouer. Rien que ça.

    Fifa 09 dribble, petit pont, feinte de frappe et c'est le BUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTT!!!!!!

     

    PAR FLORENT

     

     

     


    17 commentaires
  •  

     

    FABLE II

     

        Fable II est un RPG sur Xbox 360 éditer par Microsoft et développer par LionHead sorti le 24 Octobre 2008 dans sa version française intégrale, il est déconseillé au moins de 16 ans. Fable II, c'est avant tout une aventure, un monde resplendissant dans lequel vous allez être plongé durant de nombreuses heures de jeu, le Royaume du héros s'offre à vous...Bienvenue en Albion !

        Acrochez vos épées, l'aventure s'offre à vous. Mais commençons par le commencement si vous le voulez bien. Fable II, c'est d'abord la possibilité de choisir son personnage, garçon ou fille et de suivre son incroyable destinée. Vous suivrez un didacticiel dans lequel vous incarnez votre personnage enfant et vous éveillerez enfin en tant que héros. Ce héros, c'est vous qui en choisirez la voie. Le bien, le mal ce sont vos choix qui feront votre personnalité. Bon ,Maléfique, Pur, Corrompu...vos gestes et vos paroles en décideront. Vous n'êtes cependant pas seul dans votre aventure, votre chien, que vous pouvez d'ailleurs nommer comme bon vous semble vous suivra partout...ou presque et selon l'éducation que vous lui donnerez et les actes que vous faites devant lui le feront ressembler à votre personnage. Il se montre également indispensable pour trouver des trésors et objets important au cours de l'aventure.

        Fable II, c'est aussi un simulateur de vie...effectivement, vous pourez acheter vos propriétés, monter votre empire commercial, vous marier, avoir un ou plusieurs enfants où alors être un héros vagabond parcourant l'immense territoire ouvert d'Albion, ce sera à vous de choisir le type de vie que vous voulez mener. Le territoire d'albion, comme je l'ai dit est immense et complètement ouvert mais il est aussi très bien peuplé. Chaque personnage a son caractère, vous parle, vous aime ou vous déteste.

       Avec déjà 1,5 million d'exemplaires vendus à travers le monde, Fable II est une totale réussité commerciale et celà est justifié. Tout de suite, le Test ! (il y aura aussi un Videotest plus tard!)

     

    GRAPHISMES    17/20

        L'univers coloré et varié de Fable II est très réussi. Des sommets enneigés jusqu'aux contrées verdoyantes en passant par les sombres souterrains, le tout donne un environnement magnifique et très intéressant à explorer. Les personnages sont très charismatiques avec un style parfois complètement déjanté. Les quelques bugs de collision et les problèmes de clipping passent quasiment inaperçu. Un des plus beaux titres de la Xbox 360 !

    JOUABILITE        18/20

        La prise en main est vraiment rapide et accessible, l'interface est efficace quoiqu'un peu lent parfois. Le gameplay est vraiment jouissif, la caméra ne pose pas de problème, ce qui est assez rare de nos jours. Les combats sont dynamiques et très agréables, les sorts sont impressionant est les armes à mains procurent une excellent sensation malgré un nombre de combos assez faible. Les gestes réalisables, allant du baiser tendrement envoyé au vulgaire fuck en passant par faire l'amour (avec ou sans préservatifs) sont vraiment délirants.

    DUREE DE VIE   14/20

       Chose assez rare dans un RPG, le taux de rejouabilité est assez faible. La durée de vie est conséquante entre 12 heures (si vous foncez comme un malade) et 30 heures mais il est vrai que si vous avez joué au merveilleux Oblivion, vous aurez un arrière goût dans la gorge car le temps passera très rapidement...

    BANDE SON        15/20

        Ce n'est pas le point sur lequel je vais m'attarder mais les musiques sont magnifiques et collent parfaitement malgré qu'elles soient assez répétitives et parfois agaçantes.

    SCENARIO           14/20

        Une histoire attachante avec pas mal de rebondissement mais celà reste assez classique (protéger le monde des forces du mal^^) et peut être un peu trop attaché au premier opus.

    MULTI                   19/20

        Et ce fut une surprise pour moi de voir un aussi bon mode multijoueurs sur un jeu de ce genre. Jouer en coopération à 2 sur la même console ou par le Xbox live est vraiment une excellente idée. Vous pourrez même croiser vos amis sous forme d'orbe dans le monde de l'Albion et intéragir avec eux en proposant votre aide ou en leur faisant un cadeau. Le seul bémol revient à la caméra assez capricieuse en multi.

    GENERAL             17,5/20

        Ce Fable II est une pure merveille et vous scotchera complètement à votre siège pendant quelques dizaines d'heures. D'après les fuites récentes, Peter Molyneux envisage sérieusement un Fable III...il ne reste plus qu'à espérer. Le point fort de ce jeu, c'est qu'il n'y a même pas besoin d'être un fan de RPG pour l'apprécier à sa juste valeur (hein Florent ?). Je vais faire très bientôt le test de jeu qui reste pour moi le meilleur de la Xbox 360...OBLIVION et j'établirai un petit comparatif.

                

                                                                 A Bientôt les gamers !      Par Cyril

     


    6 commentaires
  • Salut les gamers!!! C'est un  plaisir de passer une partie de ma soirée à dévouer ma plume aux quelques milliers, que dis-je, millions de lecteurs qui pourront partager grâce à ce blog ma grande passion: les jeux video. Cyril et moi-même, joueurs avertis (mais pas geeks) tenteront de vous guider au mieux dans l'univers sauvage qu'est celui des jeux-video, pour que vous preniez autant de plaisir que nous en jouant (et pas'que 70 euros c'est super cher et faut pas se rater!).<o:p></o:p>

     

    Bref, après cette brève introduction,et sans transition, je commence avec grand plaisir mon premier test ( et pas n'importe lequel) en espérant qu'il sera suivi de plein d'autres.<o:p></o:p>

    GEARS OF WAR 2<o:p></o:p>

    Après un Gears of  War premier du nom maintenant rentré dans le palmares des plus grands jeux , il faut dire qu'on attendait epic games au tournant avec ce nouvel épisode. Alors? a-t-on bien fait d'attendre si impatiemment le petit frère? Verdict:<o:p></o:p>

    Tout d'bord, au cas ou vous ne le sauriez pas, ce jeu est fortement déconseillé aux moins  de 18 ans. Et après quelques heures de jeu, on comprend pourquoi. Le studio ne fait pas dans la dentelle et nous offre un défouloir bien gore comme on les aime, avec des tripes qui volent, du sang qui gicle et des têtes arrachées. Entre fusil d'assaut, fusil à pompe, armes de poing (magnum), sniper, lance-grenades, grenades et lance-flammes, ce sera à vous de voir si vous préférez décapiter vos ennemis, les découper en morceaux, les faire exploser ou même les calciner. Le jeu parfait si c'est un peu tendu chez vous en ce moment!<o:p></o:p>

    De plus, cette boucherie se fera dans un des plus beaux softs qu'on ait vu à ce jour sur 360. Car même si la différence n'est certes pas flagrante avec son ainé(ce qui n'est pas une insulte), le petit dernier à de la gueule, même si c'est pas révolutionnaire. (Voyez le premier représenté par Georges Clooney, les second par Brad Pitt. Les deux sont beaux mais un paraît plus jeune que l'autre).<o:p></o:p>

    Ce qui impressionne le plus, c'est qu'il n'est pas rare de tout voir péter a l'écran, de voir des immeubles s'effondrer, des monstres tout faire exploser et les hordes de locustes sont maintenant bien plus fournies qu'auparavant, et tout ceci est affiché par le moteur sans que ce dernier ne sourcille. Jouissance! Voilà pourquoi gow 2 assure le spectacle, un spectacle digne des plus grands blockbusters américains. <o:p></o:p>

    Les raisons qui font que je ne parlerais pas en détail des points noirs de ce jeu, qui sont aussi insignifiants que peu nombreux, se trouvent au-dessus. Mon esprit contestataire me fait refuser de devoir taper sur le clou qui dépasse, je ne m'attaquerais donc pas à un pilier vidéoludique tel que celui ci. Même si on peut lui reprocher une durée de vie assez courte en solo ( quoique dans la moyenne des jeux sortant ces derniers mois),une intelligence de vos co-équipiers qui n'est pas la meilleure qu'on ait vu (mais qui est loin d'être la pire), et un live jouissif mais imparfait, la gueule cassée ultra charismatique et les jurons de marcus nous font vite oublier tout ca, et le jeu n'en devient qu'un pur bonheur.<o:p></o:p>

    GRAPHISMES   19/20<o:p></o:p>

    Comme je l'ai dit plus haut, le jeu est du genre a faire croire à votre mamy qu'elle regarde un film tant il est magnifique, si vous jouez sur un écran hd, ou full hd (veinards), vous en prendrez vraiment pleins les mirettes.<o:p></o:p>

    JOUABILITE   17/20  <o:p></o:p>

    Comme pour les graphismes, la différence de gameplay n'est pas vraiment flagrante avec le premier épisode, et ne nous offre que très peu de libertés supplémentaires : quand vos dégâts sont critiques, vous pouvez ramper jusqu'à un partenaire pour qu'il vous soigne, et donc reprendre le massacre, et vous pouvez désormais vous servir de vos ennemis blessés comme bouclier, avant de les achever violemment. Sinon, vous pourrez toujours sprinter, vous mettre à couvert, et faire des roulades pour esquiver.... Et le principe du jeu (assez linéaire) étant de courir, tirer, vous mettre à couvert et esquiver, ca parait assez adapté. Notez que les abris sont partiellement destructibles et peuvent, après quelques rafales, faire apparaître votre joli minois. Soyez en mouvement!<o:p></o:p>

    DUREE DE VIE   14/20<o:p></o:p>

    La campagne se situe autour des 7-8 heures, c'est assez court mais intense. Le mieux est de le finir d'une traite pour les plus courageux, ou alors de le faire chapitre par chapitre, a vous de voir si vous préferez votre pizza en savourant chaque morceau ou en la gobant d'un coup (hein Cyril?).<o:p></o:p>

    BANDE SON   16/20<o:p></o:p>

    Epique, elle accompagne bien votre aventure, il est juste dommage que les voix françaises, pourtant pas mauvaises soit cachées par les musiques et les effetes sonores.<o:p></o:p>

    SCENARIO   15/20<o:p></o:p>

    Suite logique du premier, il suffit à vous convaincre d'aller buter les locustes à coups de tronçonneuse et moi ca m'suffit, pas vous? On appreciera la petite touche sentimentale dans ce monde de brutes. J'vous spoile pas, achetez le et vous verrez!<o:p></o:p>

    NOTE GENERALE     19/20<o:p></o:p>

    Je commence plutôt bien avec ce petit bijou, d'une qualité indéniable, ce sera à vous de voir si vous adhérez ou pas. Etes vous bourrin?Aimez-vous le gore? Aimez-vous le photo-réalisme? Si oui, achetez le en courant. Si non, achetez le quand même en courant parce que ce jeu est à n'en pas douter une perle comme on en voit peu dans le monde vidéoludique. Mythique.<o:p></o:p>

    En ésperant vous avoir conseillés le mieux possible, votre dévoué<o:p></o:p>

    FLORENT<o:p>
    </o:p>

     

    TEST PAR CYRIL

    Florent ayant supprimé sans faire exprès ma partie du test je le retappe. Comme dit la première fois, je trouve aussi que ce jeu est une tuerie mais je m'attarderai plus sur ses défauts et sur le multi. Tout de suite: le test.   (un peu allégé, la flemme de tout retappé)

     

    GRAPHISMES    17/20

        Le jeu est vraiment magnifique mais c'est surtout le level design qui frappe l'oeil. Les niveaux sont très vériés et vraiment impressionant. Les défauts concernent surtout le Xbox live mais j'en parle dans la partie concernant le multi.

    JOUABILITE        17/20

        Je trouve personellement la jouabilité améliorée par rapport au premier opus. En effet, les personnages sont moins "lourds" à contrôler. Les phases sont variées (à pieds, en véhicule, une chose spéciale...) et les armes sont nombreuses (possibilité de prendre les armes de la CGU et des Locostes). Le principal du système de jeu reste bien évidemment de se mettre à couvert durant les phases de shoot.

    DUREE DE VIE   13/20

        Entre 7 et 8 heures de jeu, 10 maximum selon le niveau de difficulté. Durée de vie assez faible mais rien de dramatique pour un jeu de ce genre avec un intérêt de rejouabilité nul. Le multi est censé rattrapé celà mais voyez en dessous.

    MULTI                 11/20

        Sans aucun doute la plus grosse déception de ce second opus de Gears of War. Si le mode multi local, notamment la campagne en coopération avec un ou plusieurs amis est très réussi, le mode Xbox live est à la peine malgré des modes de jeu intéressants. Cependant, ce mode Xbox live est truffé de défauts. Le premier, le temps d'attente (parfois entre 10 et 15 minutes !!!) pour trouver des équipiers et une partie pour finalement se retrouver dans un mode de jeu que l'on aime pas forcément (système de vote !). De plus, on constate beaucoup de bugs d'affichage, de colision et des déconnexions intempestives. Si vous voulez prendre un Gears of War juste pour jouer en ligne, restez sur le premier.

    GENERAL         18/20

        Evidemment, il m'est impossible de mettre une mauvaise note à ce jeu tant l'expérience est intense mais il vrai que le mode mulltijoueur est une énorme déception. Ce titre est en tout cas indispensable dans toutes les ludothèques de gamers !

     

                                              Par Cyril

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Suite à la demande d'un de nos (très nombreux) lecteurs, je vais faire un p'tit test de dead space sur 360. Bon, il parlait aussi de Bioshock, mais ce jeu qui commence à dater sera testé mercredi par Cyril.<o:p></o:p>

    Et maintenant, un chef-d'oeuvre bien plus récent:<o:p></o:p>

    DEAD SPACE<o:p></o:p>

    "Un vaisseau spatial cesse d'émettre suite à la découverte d'un étrange vestige sur une planète éloignée. L'ingénieur Isaac Clarke est envoyé pour le réparer... Commence alors un long cauchemar. Seul et piégé, Isaac livre un combat désespéré pour survivre."<o:p></o:p>

    Tel est la "préface" située à l'arrière de la boîte du jeu. En gros, Dead Space vous plonge dans la peau d'un mécano bourrin qui va lutter pour sa  survie dans un vaisseau immense rempli d'un équipage transformé en monstres pas très sympatoches (et pas très jolis). Le scénario, pas si original que ça, remplit tout de même son rôle et suffit à nous faire froid dans le dos. Point capital dans un survival, non?<o:p></o:p>

    Dead Space reste quand même un des survival les moins flippants auquel il m'ait été donné de jouer. Dans la veine d'un Resident Evil 4, lors de certainees phases du jeu on est en droit de se demander si ce n'est pas à un jeu plus orienté action auquel on joue. Il n'est pas rare de se retrouver dans une salle mise en quarantaine , et de devoir affronter des vagues d'ennemis successives, le tout en ésperant avoir acheté ou ramassé suffisement de munitions pour ne pas être obligé de les finir à coup de talons dans la tronche, bien que ce soit assez marrant (et oui encore un jeu qui ne fait pas dans la dentelle, âmes sensibles s'abstenir). En fait, encore en parallèle avec un RE 4, Dead Space mise plus par le stress, l'ambiance angoissante et le manque de munitions pour nous donner la chair de poule.<o:p></o:p>

    Quand je disais plus haut qu' Isaac était bourrin ce n'était pas un oephémisme, car il n'hésitera pas à se servir d'un flingue découpeur de membres, d'une scie circulaire, d'un fusil d'assaut, d'un pistolet laser ou même d'un lance-flammes (qui a décidemment le vent en poupe ces derniers temps (gow 2, COD 5)) pour éliminer ses ennemis, assez coriaces puisqu'il faudra souvent les découper en petits morceaux pour en venir à bout. Vous serez heureusement aidés par la stase, qui vous permettra de ralentir les protagonistes quelques secondes pour leur arracher la tête plus tranquillement.<o:p></o:p>

    Les ennemis, parlons en! Assez variés, on a quand même l'impression de se répéter en tuant des hordes de monstres qui se suivent et se ressemblent, le tout dans un environnement assez linéaire dans lequel vous repasserez souvent au même endroit.("Isaac va réparer ci", "Ah non mais on a besoin de ça pour que ça marche"...")
    On en arrive à se contenter de suivre le chemin lumineux en éliminant "bêtement" les monstres qui nous barrent la route. Heureusement, couper des membres reste assez jouissif, et la puissance et la variété des armes(qui possèdent toutes un tir secondaire) créent un faux semblant de variété.<o:p></o:p>

    Et si jamais vous en avez marre de toute cette violence, quelques phases sont de vraies bouffées d'air frais(façon de parler), puisque vous pourrez vous retrouver dans des zones sans air, à contempler l'espace, presque aussi beau qu'en vrai. (mais pas trop longtemps, car vos réserves d'air ne sont pas infinies). Il existe aussi des zones sans gravité, qui rajoutent un côté plate-forme au soft, un peu plus légères (encore un jeu de mot pourri), ces phases vous feront décompresser tout en résolvant des énigmes pas bien compliquées ou il faudra parfois ralentir les objets ouutiliser ses dons de télékinésie. Et dans Dead Space, vous ne serez jamais perdus, puisqu'un simple "clic" sur votre stick analogique droit indiquera votre chemin grâce à un faisceau lumineux qui vous évitera bien des prises de tête avec les cartes. Des bonnes idées donc, qui ajoutent un "plus" au soft.<o:p></o:p>

    GRAPHISMES   17/20<o:p></o:p>

    Beau à souhait, un soft de plus qui éblouit par sa qualité gaphique. Chaque goutelette de sang est parfaitement modélisée, tout comme chaque membre arraché. On regrette juste le manque de variété du vaisseau, même si ces derniers ne sont pas souvent considérés comme de grandes oeuvres architecurales.<o:p></o:p>

    JOUABILITE   15/20<o:p></o:p>

    Assez proche d'un Resident Evil 4, elle reste assez rigide. Cette rigidité imposée était sans doute nécessaire pour le côté "survival" du titre.<o:p></o:p>

    DUREE DE VIE   13/20<o:p></o:p>

    D'une dizaine d'heures, la durée de vie est assez courte pour un jeu qui ne nous régale d'aucun mode multi...On s'en satisfera vu la répetitivité du titre.<o:p></o:p>

    BANDE DE SON   18/20<o:p></o:p>

    Des doublages de grande qualité, des bruitages flippants, et de bonnes musiques. Elle contribue en partie à l'immersion du jeu.<o:p></o:p>

    SCENARIO   15/20<o:p></o:p>

    L'idée de l'espace, ça a de la classe, et on se sent bien seul (sans compter es monstres) dans le vaisseau de la mort. Pas transcendant avec pleins de rebondissements innatendus, l'idée de base est assez simple mais assure.<o:p></o:p>

    NOTE GENERALE   16/20<o:p></o:p>

    Pour le premier survival-horror d'EA, on peut dire que c'est une réussite. Très bon mais pas "légendaire", il assure le spectacle en ce qui concerne les graphismes, la violence à l'écran, et le son qui est d'une qualité indéniable. Malheureusement, même si on appréciera quelques bonnes idées, comme celle de mettre les jauges de santé et de stase dans le dos de la combinaison, ou le principe du chemin lumineux qui apparait à volonté pour vous montrer la route à suivre, ou encore celle de devoir démembrer vos ennemis, on regretterala répetitivité et la linéarité du titre. Malgré son énorme potentiel, il n'a pas réussi à m'accrocher pendant des heures à mon fauteuil comme l'a fait récemment GOW 2. Je vous le recommande tout de même, mais même si je contredis des millions de personnes, je vous conseille de l'acheter d'occasion (55 euros est le bon prix pour moi).<o:p></o:p>

    N'OUBLIEZ PAS: "DANS L'ESPACE , PERSONNE NE VIENDRA VOUS SAUVER."<o:p></o:p>

    PAR MALISCHEW (Florent)<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

     

     

     

     


    1 commentaire